Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
consommer-rentable
12 décembre 2010

Faites de Superonline votre AFFAIRE

Bonjour,

Que cela soit bien clair !

Certes SUPERONLINE est un supermarché en ligne (avec bien des avantages par rapport aux supermarchés proches de chez nous qui ne font que mettre en ligne tout ou partie de leurs produits).

Mais avant tout SUPERONLINE est VOTRE AFFAIRE.

Nous sommes bien d'accord : SUPERONLINE est un club de CONSOMMATEURS puisque chaque affilié doit faire environ 100 euro H.T. d'achat par mois auxquels s'ajoutent les frais de port. La dernière nouveauté est que désormais les livraisons à domicile sont assurées pour un poids allant jusqu'à 8O kilos (au lieu de 37 jusqu'à présent) : c'est un progrès considérable. Il ne s'agit pas d'une nouvelle dépense puisque cet achat de 100 euro, nous le faisons pratiquement tous mais dans un autre supermarché : nous ne faisons que changer de fournisseur.

Revenons à VOTRE AFFAIRE, NOTRE AFFAIRE.

La première chose est que nous faisons déjà une économie nette qui se compose des frais d'essence et d'amortissement de notre voiture, du TEMPS que nous passons (et celui-ci a un coût, je vais y revenir), de la fatigue provoquée par le déplacement pour se rendre sur place, pour arpenter les rayons, attendre pour payer, charger et décharger nos provisions, et même le stress occasionné par les bouchons, l'attente, les retards, etc...

Finalement, faire ses courses dans un supermarché classique, c'est UN TRAVAIL QUI COUTE DE L'ARGENT.

Tout le monde connaît le dicton "le temps, c'est de l'argent". Je vais me lancer dans une petite évaluation de ce que coûte une heure du temps que nous passons pour faire nos courses. J'ai vérifié pour moi-même : moins d'une heure est pratiquement impossible (et je ne me plains pas car mon supermarché est à 5 kms de chez moi et je peux choisir le moment auquel je veux m'y rendre puisque je travaille chez moi, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde). En me basant sur un revenu au smic, je peux avancer sans grand risque que cette heure coûte un minimum de 14 euro. Et je précise bien que cela ne tient pas compte de l'essence, de la fatigue, de l'amortissement de la voiture... on peut même aller encore plus loin en ajoutant un certain nombre de frais divers (et l'addition s'alourdit fortement).

SUPERONLINE c'est d'abord VOTRE AFFAIRE, VOTRE ENTREPRISE, VOTRE TRAVAIL (pour la durée hebdomadaire que vous choisissez). Et c'est une affaire qui n'implique qu'une seule dépense, un seul investissement obligatoire : 40 euro par an, un peu plus de 3 euro par mois pour des revenus que ne feront qu'augmenter chaque mois.

Alors CONSOMMER RENTABLE ?

Consommer : oui puisque nous n'avons pas vraiment le choix ...mais rentable ?

           SEULE SUPERONLINE LE PERMET

SPOL_CONSOMM_RENT_3

                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
consommer-rentable
  • Pour nous tous : une possibilité de diminuer un peu, beaucoup, énormément nos achats alimentaires . Enormément signifie que vous pouvez vous créer des revenus sérieux . Participation à ceux qui le voudront.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
consommer-rentable
Publicité